Alors que le Brussels Auto Show a fermé ses portes il y a un mois à peine, le second « salon de l’auto » se tenant en Belgique cette année vient tout juste d’ouvrir les siennes : l’Automotive eMotion Summit. Organisé par la Febiac, ce rendez-vous s’apparente davantage à un remplaçant du Salon de Bruxelles tel que nous le connaissions. On en fait le tour ensemble ?
Une quarantaine de voitures dont quelques nouveautés
Situé dans le Skyhall à côté de l’aéroport de Zaventem, l’Automotive eMotion Summit s’étend sur 2 étages et 6.100 m². Pas mal, mais on est loin des 60.000 m² du Heysel…. Toujours est-il que 28 constructeurs ont fait le déplacement, mais en n’apportant généralement qu’un ou deux véhicules dans leurs cartons. Au total, une quarantaine de voitures sont exposées dont une série de nouveautés comme la BMW i5 Touring, le BYD Seal U, le Ford Explorer, la Mini Cooper SE, le Renault Scenic E-Tech ou encore la Polestar 4.
De courte durée et pas pour tout le monde…
L’Automotive eMotion Summit est ouvert le mardi 20 février de 8h30 à 22h00, le mercredi 21 de 8h30 à 19h00 et enfin le jeudi 22 de 10h00 à 19h00. En plus d’admirer les différentes voitures présentes, il est possible d’assister à des conférences tout au long de chaque journée. Malheureusement, tout le monde ne pourra pas s’y rendre car le rendez-vous est réservé aux professionnels, gestionnaires de flottes ou encore représentants des PME. Le grand public ne pourra donc pas déambuler entre les différents modèles et prendre place à bord des nouveautés… Dommage, car le rendez-vous est plutôt intéressant et prometteur.