Le constructeur avait annoncé son retour en février dernier. Bien que le site officiel de la marque n’ait pas encore annoncé sa présentation au moment d'écrire ces lignes, on sait désormais à quoi ressemble la nouvelle DeLorean. L’Alpha5 aurait-elle raté son voyage dans le temps ? Toujours est-il que, contrairement à ce qu’on pouvait croire, il ne s’agit pas d’une sportive 2 places, mais bien d’une GT à 4 assises !
Un style plus actuel
Si l’on devine la forme de son ancêtre, sa carrosserie est tout de même bien différente de celle de la première DeLorean. Heureusement, on retrouve les portières papillons qui ont fait la réputation de son ainée. Et elle sont immenses ! Au nombre de deux, elles permettent d’accéder aussi bien aux sièges avant qu’arrière. À l’intérieur, les écrans ont naturellement remplacé tous les boutons et autres technologies nécessaires au voyage dans le temps.
Des approximations…
Niveau fiche technique, les informations fournies par DeLorean sont pour le moins approximatives. L’Alpha5 devrait embarquer une batterie de plus de 100 kWh pour une autonomie dépassant les 500 km. Ses performances non plus ne sont pas encore officielles. DeLorean mentionne simplement un 0 à 100 km/h chronométré aux alentours des 3 s et une vitesse de pointe de 250 km/h. En revanche, le constructeur n’a pas oublié de faire référence au film qui a rendu la première DeLoren célèbre en indiquant les 4,35 s nécessaires pour atteindre les 88 mph. De quoi faire sourire.
` |
Rendez-vous à Pebble Beach
L’Alpha5 a encore beaucoup d’autres informations à nous livrer. Si’ l’on sait que l’on doit remercier Italdesign pour ses lignes, reste encore à savoir qui va s’occuper de son assemblage. Son prix aussi est encore un mystère. Des informations à son sujets devraient cependant encore arriver avant sa présentation en « chair en os » prévue pour Pebble Beach au mois d’août. Le début de sa commercialisation est fixé quant à lui à 2024.