Le passé de DeLorean est pour le moins rocambolesque. Du trafic de drogue à star de cinéma, la marque américaine a connu des hauts, mais surtout des bas ! Et l’histoire n’est visiblement pas finie. Le constructeur va renaître de ses cendres grâce à une connaissance de longue date : Italdesign.
La boucle est bouclée
Au cas où vous ne seriez pas familier avec le travail d’Italdesign, sachez que derrière cette entreprise italienne ne se cache nul autre que Giugiaro ! Son coup de crayon légendaire a donné vie à des icônes comme l’Alfa Romeo Giulia GT de 1963, la première Fiat Panda, la Lotus Esprit, la Maserati 3200 GT, sans oublier la première DeLorean ! La boucle est donc bouclée…
Papillon et électrification
La vidéo postée sur les réseaux sociaux des deux constructeurs ne donne que peu de détails. Si ce n’est que les portes papillon restent au programme ! Quant à ce qui se trouvera sous le capot, on imagine sans aucun doute une motorisation électrique. Il faut dire que même si Italdesign a dessiné des engins à moteur thermique, l’entreprise a récemment pris la direction de l’électrification notamment en imaginant sa propre architecture à batteries !