Alors que certains constructeurs européens pensent qu’il n’est pas encore rentable de produire des véhicules électriques sur le Vieux Continent, les marque chinoises, elles, ne semblent pas du tout de cet avis ! Elles souhaitent même s’implanter davantage en Europe pour y construire des batteries, mais aussi des voitures !
Plusieurs usines pour BYD
Parmi ces entreprises chinoises intéressées par une production européenne, on retrouve notamment Polestar, mais aussi le géant BYD ! Dans une interview réalisée par nos confrères de l’agence de presse Bloomberg, le constructeur chinois a annoncé qu’il songeait à ouvrir plusieurs usines en Europe. Son objectif étant d’optimiser et réduire ses coûts de distribution.
En pleine expansion
Actuellement, rien de concret n’est encore fixé, mais l’idée de produire ses voitures chez nous plutôt que de les expédier depuis la Chine est loin d’être saugrenue. Il faut dire que BYD est en pleine expansion en Europe, mais également en Belgique, avec une gamme qui se compose déjà de 3 modèles dont nous avons déjà eu la chance de prendre le volant.