Fondée en 1967 par deux anciens ingénieurs de Mercedes-Benz, la société AMG s'est rapidement fait connaître pour avoir su adapter de gros moteurs à de petits châssis. Au fil des décennies, la collaboration avec Mercedes s’est resserrée et l’atelier a rapidement gagné une solide réputation de préparateur qui transformait les désirs des clients fortunés en réalité.

Une production confidentielle…

Cette 560 SEC 6.0 « Wide Body » est très certainement l’une des plus folles et des plus célèbres créations d'AMG. Le coût des packs combinant le moteur de 6 litres avec la carrosserie Wide Body, ajouté au prix d'un coupé SEC flambant neuf, faisait de cette voiture l'une des merveilles routières les plus chères de l'époque ! Autant dire que la production fut des plus confidentielles, d’autant que la plupart des voitures modifiées ne comptaient que les attributs esthétiques, le ramage restant d’origine…

Un couple multiplié par 2 !

Cette Mercedes 560 SEC fut livrée neuve au siège d'AMG à Affalterbach, en Allemagne, avant de connaître sa profonde mutation facturée plus de 170 000 dollars ! Ce prix comportait le moteur réalésé à 6 litres et équipé d’une distribution plus agressive, d’un échappement libéré et d’une admission revue, pour une puissance de 385 ch et un couple deux fois plus élevé à mi-régimes. La transmission et les trains roulants ont eux aussi, profité de solides corrections pour encaisser ce surplus de puissance !

Comptant moins de 25.000 km et présentant un état absolument superbe, cette rarissime Mercedes AMG de 1987 sera proposée à la vente aux enchères de RM Sotheby’s qui se tiendra à Miami. Cette brute sauvage est estimée à environ 250.000 dollars…

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