Jusqu’à présent, le constructeur Tesla se passait de toute publicité dans les médias, la demande pour ses produits étant élevée et constante depuis les débuts de la marque. Mais son patron, Elon Musk, affirme qu’il souhaite désormais rompre avec cette approche : "Nous allons faire un peu de publicité et voir comment cela se passe", a-t-il annoncé ce mardi lors de la réunion des actionnaires de l’entreprise dans la ville d’Austin au Texas.
Ces dernières années, Elon Musk a utilisé sa propre notoriété ainsi que d’autres outils de marketing, comme la plateforme de média social Twitter, qu’il a rachetée depuis, pour faire connaître et promouvoir Tesla. Pour le milliardaire, l’argent était en outre mieux dépensé en le consacrant au développement des voitures.
La concurrence se réveille
Mais ce modèle semble aujourd’hui être arrivé à bout de souffle. Cette année, Tesla a ainsi dû réduire ses prix à plusieurs reprises, faisant face à une concurrence accrue sur le marché de la voiture électrique. Le constructeur automobile n’a cependant pas encore de plan publicitaire élaboré, a précisé Elon Musk à la chaîne américaine CNBC après la réunion des actionnaires : "Je viens juste de donner mon accord, il n’y a pas encore de stratégie complète."
Musk, qui vient de nommer Linda Yaccarino, une figure américaine des médias et de la publicité, comme directrice générale de Twitter, a expliqué qu’il passerait bientôt plus de temps à diriger Tesla, promettant à nouveau des voitures complètement autonomes d’ici l’année prochaine.