Sorte de dernier Mohican échappé d’une époque révolue et évoluant brutalement au milieu d’un monde aseptisé, la Dodge Viper s’éclipsera en 2011. Rassurez-vous, une remplaçante est prévue ! Mais pour ceux qui restent attachés au caractère bien trempé et d’une rare sauvagerie de l’actuelle Viper, Dodge a concocté une ultime série capable de retourner les estomacs les plus résistants !

500, pas plus !

Il s’agira d’une série limitée à 500 exemplaires. Pas un de plus ! Le V10 de 8,3 l délivre plus de 600 chevaux et explose sa rage : moins de 4 secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse de pointe de 325 km/h ! Pourtant, il trimballe encore une technologie datant du paléolithique : arbre à cames central, 2 soupapes par cylindre et tiges de culbuteur ! Mais la copieuse cylindrée offre de gros poumons. Voilà qui n’est plus vraiment dans l’air du temps, à une heure où les moteurs rapetissent à vue d’œil et se voient surgavés par des turbos à vocation éco.

ACR

American Club Racer… Voilà la signification de ces initiales ! En clair, cette variante fermée arrache le bitume dans un grondement d’enfer ! Elle aussi bénéficie de petits aménagements pour sa dernière année d’existence : spectaculaire livrée orange et noire, levier de vitesses plus direct, aileron plus efficace… Et pour rappeler le record du tour à Laguna Seca, une variante 1:33 sera lancée et fabriquée en seulement 33 exemplaires.

7.600 combinaisons !

Démesure à l’Américaine, la nouvelle Viper est personnalisable à souhait ! Entre les 12 teintes de carrosserie, les 6 stripings différents, 4 types de jante et 5 combinaisons d’habitacle, vous serez certains de ne pas avoir la même que votre voisin !