Oui, vous avez bien lu, cet engin s’inspire bel et bien du monde maritime. Pick-up vu de l’arrière, SUV aperçu de l’avant et yacht pris du haut, cette EDAG n’est plus à une originalité près. Le capot avant surmonté de teck ainsi que la partie arrière, traitée comme la plage arrière d’un bateau de plaisance font clairement références au monde maritime.
Selon le créateur, il s’agit plutôt d’un luxueux SUV, aux dimensions plantureuses. Avec une longueur de 5m70 et une largeur de près de 2 mètres, on parlera de Titanic de la route, un Hummer H2 passant à ses côtés pour un frêle kayak… Même si seulement 5 personnes pourront monter à bord… Bref un engin hors-normes et motorisé comme il se doit : c’est Brabus qui a fourni la partie mécanique, à savoir un colossal V8 de 6,1 litres fournissant quelque 462 chevaux… Le tout passe sur la route via une transmission intégrale, et est suspendu par un système pneumatique.
SUV de plaisance ou bateau de la route, le Luv se dote d’équipements à la pointe, comme des ordinateurs fixés dans les appuie-tête. Ultra-mobiles, ces PC se voient dotés d’une connection internet par UMTS ou WLAN, ainsi que d’une Web-cam pour les conférences.
Pour examiner cet engin particulier de plus près, rendez-vous au salon Genève où il y sera présenté.