Vous n’avez probablement jamais entendu parler du constructeur canadien Electra Meccanica, ni de son modèle électrique à trois roues baptisé Solo. Et pour cause : dévoilé en 2016, l’engin au physique interpellant n’a été commercialisé qu’en 2020, en pleine crise sanitaire. Entre un timing raté et un design pour le moins étrange, la Solo n’a jamais trouvé le succès. S’ajoute à cela le fait que le partenaire chinois d’Electra Meccanica, Zongshen, chargé de la production de l’engin, n’aurait pas respecté certains engagements, et que le gouvernement canadien a exclu le modèle du programme d’incitation local à l’achat de véhicules électriques…
Sans surprise, la patronne d’Electra Meccanica a donc annoncé qu’elle débranchait la prise du projet Solo, celui-ci n’étant plus « économiquement viable » mais elle en a aussi profité pour annoncer que l’entreprise planchait d’ores et déjà sur d’autres développements, dont un véhicule « plus fonctionnel et pratique », qui comptera quatre roues et qui répond actuellement au nom de Project E4.
Quelque 800 Solo constituent actuellement les stocks d’Electra Meccanica. Les clients intéressés peuvent prendre contact avec l’entreprise pour plus de renseignements. Notez néanmoins que le modèle n’est proposé qu’en Amérique du Nord.