Lies Eeckman, CEO de Polestar Belgium, nous l’avait confirmée lors de son interview accordé en début d’année : la Polestar 4 viendra encore étoffer le catalogue de la jeune marque électrique en 2023. Polestar précise maintenant que c’est au Salon de Shanghai, le 18 avril, que ce SUV coupé sera officiellement présenté.
Coupé spacieux et explosif !
Il faut se contenter d’une première image apéritive montrant uniquement la face avant du modèle. Mais Polestar précise que ce nouveau modèle « allie l'aérodynamisme d'un coupé à l'espace d'un SUV ». La marque sino-suédoise ajoute que ce « coupé SUV électrique sera également la voiture de série Polestar la plus rapide à ce jour ».
Proportions propres ?
A priori, il ne faut pas s’attendre à ce que cette Polestar 4 soit simplement une variante à la poupe tronquée du récent SUV Polestar 3. Thomas Ingenlath, CEO de Polestar, explique en tous les cas que « la Polestar 4 n'est pas simplement une version modifiée de notre premier SUV. Au contraire, nous avons repensé l'ensemble du design pour créer un nouveau modèle de SUV coupé ». Rendez-vous d’ici quelques jours pour en apprendre davantage.
Une précédente image publiée d’un modèle camouflé à côté des Polestar 2, Polestar 3 et Polestar 5 permet tout de même d’avoir une idée assez précise des proportions de ce nouveau modèle frappé d’un 4.