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Les engins de mobilité alternatifs urbains ont le vent en poupe. A côté des vélos et trottinettes électriques, on devrait bientôt croiser de plus en plus de quadricycles légers à pile dans les cités. Les constructeurs automobiles traditionnels s’y lancent aussi, comme Renault avec son Twizzy ou Citroën avec la nouvelle Ami. Cette Eli Zero est leur concurrente. Il s’agit donc aussi d’un quadricycle électrique biplace accessible sans permis.

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Plus de 100 km d’autonomie

Produit par la start-up chinoise Eli Electric Vehicles, ce quadricycle mesure 2,2 mètres de long, 1,38 de large et 1,59 de haut. L’engin est animé par un moteur électrique de 4 kW (5,4 ch), alimenté au choix par une batterie de 5,8 ou 8 kWh, de quoi offrir une autonomie de respectivement 80 ou 110 km. L’engin pointe à 45 km/h maximum.

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Pour bientôt ?

Le constructeur chinois annonce l’arrivée de l’Eli Zero en Europe d’ici la fin de l’année, pour un prix de départ d’environ 10.000 €, soit un gros 3.000 de plus que la Citroën Ami. Mais pas sûr que cette Zero arrivera à la date prévue : le constructeur a ouvert les précommandes du modèle en… 2018 et la production des versions de grande série n’a toujours pas débuté. Si vous êtes intéressé, attendez de la voir dans un showroom avant de la commander…