Les propriétaires de Bentley peuvent désormais acquérir une habitation répondant aux mêmes normes que leur voiture. La marque automobile se lance dans l'immobilier avec 200 habitations de luxe. La construction commencera en 2023 et devrait être terminée pour 2026.
Bentley Motors a confié la conception du projet au promoteur Dezer Development et au cabinet d'architectes Sieger Suarez Architects. Tous deux sont des experts en matière de tours résidentielles de luxe, puisqu'ils ont également construit la Porsche Design Tower et l'Armani/Casa. La tour comptera 60 étages pour culminer à une hauteur de 228 mètres. Ça fera de Bentley Residences l'immeuble le plus haut jamais construit sur les fronts de mer des États-Unis.
L'ADN de Bentley
Les fans de la marque seront impressionnés par les détails propres à la marque automobile et qui sont intégrés au décor intérieur. Le motif diamant de Bentley, le cuir somptueux et les matériaux durables ont été pris en compte. En outre, chaque habitation disposera d'un garage pour plusieurs voitures, lui-même accessible par un ascenseur à voitures. Les habitations disposeront toutes d'une terrasse privée, d'une piscine et d'un sauna. Chaque unité disposera d'une vue sur l'océan et sera conçue pour une harmonie parfaite entre intérieur et extérieur.
Selon Chris Cooke - designer en chef de Bentley Motors - c'est l'occasion de prolonger l'expérience de leurs clients lorsqu'ils referment la portière de leur Bentley. Ils peuvent entrer dans leur appartement et intégrer la philosophie Bentley dans leur style de vie. « Nous avons soigneusement choisi chaque petit élément et chaque détail du bâtiment, de l'éclairage au parfum, au son et aux matériaux durables, et ce, avec le même soin et la même attention que nous accordons à l'intérieur de nos voitures. »
Au total, ce sont plus de 200 appartements de luxe dotés des équipements de pointe, notamment un restaurant, une salle de cinéma, un bar à whisky, une salle de sport, une piscine, un spa, un salon à cigares, des cabanons et des jardins aménagés qui seront mis en vente.