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Le monde automobile peut se résumer en 3 couleurs : blanc, noir et gris. À elles seules, elles représentent près de 70 % des voitures qui circulent sur les routes selon Axalta, le principal fournisseur de peintures automobiles. Alors pour se faire remarquer, avant même de penser aux design, moteur ou prestations, pourquoi ne pas simplement miser sur la couleur ? C’est en tout cas le choix de Renault.

Rouge, orange, bleu

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La marque française vend 10 % de plus de teintes colorées par rapport au reste du marché automobile.  Les 3 couleurs phares du constructeur ne sont autres que les rouge flamme, le bleu Céladon et l’orange Atacama. Si leur bleu tire en réalité plus vers le gris/blanc, le rouge et l’orange, eux, sont on ne peut plus vifs !

Encore et toujours de la couleur

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Et ça ne date pas d’hier. Vous souvenez-vous de la première génération de Twingo lancée dans le début des années 90 ? Pas si facile d’en trouver une qui n’est pas colorée. Cette tendance ne devrait pas changer, mais plutôt évoluer avec davantage d’associations et de textures rendues possibles grâce aux nouvelles technologies. On ne va pas se mentir, une voiture de couleur, c’est toujours plus sympa qu’une voiture qui n’en a pas. Alors merci Renault d’égayer nos routes !