La vente aux enchères qui sera organisée par la maison Worlwide Auctioneers le 1er septembre dans la ville d’Auburn, en Indiana, concentra certainement plus d’amateurs de musique que les autres rendez-vous du genre. Pourquoi ? Car on y retrouvera parmi les modèles mis sous les projecteurs la Morris Mini Cooper S De Ville ayant appartenue à un certain Paul McCartney!

Aston Martin?

Cette voiture est l’une des quatre Mini commandées par Brian Epstein pour "ses" Beatles. Le modèle destiné à Paul McCartney présente une peinture verte et avait été peaufiné à l’époque par le préparateur anglais Harold Radford &Co. Cette Mini présente notamment les deux phares supplémentaires intégrés à sa grille de calandre, la signature du préparateur, ainsi qu'un toit coulissant Webasto et des feux arrière… d’Aston Martin!

Vitres électriques

Pour se démarquer des « simples » Mini, celle destinée à celui qui allait devenir « Sir McCartney » était également équipée de vitres électriques, d’un intérieur en cuir, de boiseries décoratives ainsi que d’un volant en bois.

Cap sur Hollywood

Après sa première vie anglaise, ce modèle a ensuite migré vers les Etats-Unis. À Hollywood plus précisément aux mains d’un nouveau propriétaire. Avant de peut-être venir orner votre garage? Le modèle sera en tous les cas mis en vente le 1er septembre sans prix de réserve. Le nouveau propriétaire repartira, en outre, avec une documentation nombreuse attestant de la « noble » provenance de sa nouvelle monture. Pour rappel, on voit notamment cette voiture dans le film « Magical Mystery Tour » des Beatles présenté à la fin des années 1960.