Audi l’a annoncé ce matin, à peine arrivée en fin de carrière, l'Allroad quattro voit poindre le bout de calandre de la deuxième génération du modèle. Ce qui réjouit, on s’en doute, le personnel de l'usine de Neckarsulm.
La fin d'une ère
Depuis 2000, 90.000 Allroad ont quitté les chaînes d'assemblage. C'est sensiblement plus que ce qui avait été planifié au départ par le constructeur. L'Allroad quattro est en fait une combinaison « subtile » entre une Avant (break) et un tout-terrain. En effet, cette voiture dispose de la transmission intégrale permanente quattro et de la suspension pneumatique avec garde au sol variable.
Le début d’une nouvelle aventure
Le concept présenté à Detroit donne une idée de ce que sera la relève. Il faut dire que la mise en production de la deuxième génération a été motivée par l'enthousiasme suscité par ce véhicule auprès du public américain. D'une part, la nouvelle Audi allroad quattro affiche la ligne d’une Audi A6 Avant. D’autre part, la deuxième génération disposera aussi de la transmission intégrale permanente quattro et de la suspension pneumatique (Adaptive air suspension) avec garde au sol variable. Par ailleurs, elle s'étoffera des nouveaux systèmes développés pour les récentes A6, A8 et Q7. La commercialisation en Belgique est prévue dans le courant du deuxième semestre 2006.
© Olivier Duquesne
Source : Audi
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