François Piette

18 NOV 2015

Fiat 124 Spider : La MX‑5 italienne !

Fiat fait renaître la 124 Spider de ses cendres ! Et pour cela, la marque italienne utilise l’une des meilleures bases du moment, celle de la Mazda MX-5. Avec toutefois, quelques spécificités…

Lancée en 1966, la Fiat 124 Spider première du nom se distinguait par son style élancé. La petite dernière de la maison Fiat reprend quelques codes stylistiques de ce modèle, à commencer par le capot à double bossage, les optiques et la calandre. Etendue au niveau des porte-à-faux, la 124 Spider est donc un peu plus longue que la Mazda MX-5 sur laquelle elle est basée.

La filiation avec la sportive japonaise est particulièrement nette lorsque l’on se penche dans l’habitacle ! Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, cette dernière étant un modèle d’ergonomie. Sous le capot, en revanche, le constructeur italien se démarque en implantant un moteur bien à lui, à savoir le 1.4 Turbo essence MultiAir, dans une version de 140 chevaux et 240 Nm de couple.

Exclusivement associé à une boîte manuelle à 6 rapports, ce petit moulin ne devrait éprouver aucune difficulté pour rapidement emmener la belle. Bien entendu, ce sont les roues arrière qui récoltent le couple et la puissance ! En coulisse, il se murmure que d’autres versions pourraient être dérivées, notamment sous le label Abarth. On en attend donc une cavalerie plus importante, probablement avoisinant les 180 chevaux.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ