Lancée en 1966, la Fiat 124 Spider première du nom se distinguait par son style élancé. La petite dernière de la maison Fiat reprend quelques codes stylistiques de ce modèle, à commencer par le capot à double bossage, les optiques et la calandre. Etendue au niveau des porte-à-faux, la 124 Spider est donc un peu plus longue que la Mazda MX-5 sur laquelle elle est basée.

La filiation avec la sportive japonaise est particulièrement nette lorsque l’on se penche dans l’habitacle ! Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, cette dernière étant un modèle d’ergonomie. Sous le capot, en revanche, le constructeur italien se démarque en implantant un moteur bien à lui, à savoir le 1.4 Turbo essence MultiAir, dans une version de 140 chevaux et 240 Nm de couple.

Exclusivement associé à une boîte manuelle à 6 rapports, ce petit moulin ne devrait éprouver aucune difficulté pour rapidement emmener la belle. Bien entendu, ce sont les roues arrière qui récoltent le couple et la puissance ! En coulisse, il se murmure que d’autres versions pourraient être dérivées, notamment sous le label Abarth. On en attend donc une cavalerie plus importante, probablement avoisinant les 180 chevaux.