Commençons d’abord avec les moteurs qui gagnent quasiment tous en muscle ! Ainsi le V6 de 3 litres de la version SL400 affiche aujourd’hui 367 chevaux et 500 Nm. Il se rapproche ainsi du V8 biturbo de la SL500 annoncé à 455 chevaux et 700 Nm. Pas assez ? La SL 63 AMG revendique aujourd’hui 585 chevaux et 900 Nm depuis son V8 biturbo de 5,5 litres ! Toujours pas assez ? Il vous reste la SL 65 AMG dont le V12 biturbo continue d’offrir 630 chevaux et 1000 Nm. Oui, oui, tout ça ! Du côté de la transmission, sachez que les deux premières profitent de la nouvelle boîte à 9 rapports, quand les deux modèles AMG transmettent leur puissance au travers d’une boîte AMG à 7 rapports.
Elle se penche dans les virages
La SL reprend la technologie « Active Body Control » de la Classe S Coupé. Comprenez qu’elle est capable de scanner la route, histoire de préparer ses suspensions aux éventuelles cahots et, dans les virages, elle peut également s’incliner vers l’intérieur de la courbe, à la manière d’un skieur ! On relève aussi l’apparition de nouvelles technologies, à l’instar de la conduite autonome dans les embouteillages, du système de freinage automatique évolué et de l’alerte au trafic transversal en cas de marche arrière.