Non, il ne s’agit pas d’un facelift mais bien d’une refonte complète ! Le nouveau Doblò nous arrive avec des arguments chocs, comme des moteurs sobres, un beau volume de chargement et la possibilité d’embarquer 7 personnes !
Empattement King Size
Avec son empattement de 2,76 m, le Doblò éloigne ses roues au maximum pour offrir un maximum d’espace utilisable. Ainsi, son coffre offre 790 litres de volume de chargement et jusqu’à 7 places ! C’est que le Doblò est disponible avec deux empattements différents. Mais tout comme la précédente version, le comportement routier devrait se révéler plus proche d’une berline que d’un van !
4 moteurs pour les débuts
La palette des motorisations débute avec un moteur essence de 95 chevaux… En diesel, l’offre est plus étendue et propose des puissances de 90, 105 et 135 chevaux ! Tous sont équipés d’un Start & Stop en offre standard. Plus tard, un moteur au gaz naturel fera son apparition, de même qu’un diesel supplémentaire accouplé à une boîte robotisée.
Doblò Cargo
Pour ceux qui voient en le Doblò une utilisation plus… utilitaire, Fiat leur a concocté le Doblò Cargo, qui offre une longueur de chargement allant jusqu’à 2,2 m, une largeur entre roues de 1,23 mètre et un volume de chargement compris entre 3,4 et 4,2 m. Cet utilitaire peut supporter une masse allant de 750 kg à une tonne ! L’économie est également au programme avec le 1.3 MJet qui offre une autonomie de 1.250 km.
Les présentations se feront à la mi-janvier au salon de Bruxelles.