Il a fallu attendre un sérieux bout de temps avant que l’EcoSport ne débarque dans les concessions belges et c’est la raison pour laquelle ces évolutions apparaissent très rapides ! En Europe, quelque 38.000 exemplaires de ce modèle furent commandés. Rappelons qu’à l’origine, l’EcoSport fût développé pour le marché sud-américain.

Un hayon flambant neuf

L’EcoSport revisité est désormais adapté aux goûts européens. Ainsi, vous pouvez choisir une version avec ou sans la roue de secours située sur le hayon. Dans l’habitacle, l’instrumentation a été adaptée : désormais, le système de navigation et la caméra de parking sont également disponibles, l’intensité de la lumière est réglable et quelques touches de chrome s’invitent à bord. Le frein à main a également été repositionné alors que des matériaux plus épais ont fait leur apparition sur les portes et le tableau de bord pour atténuer les bruits et autres vibrations.

Les dessous !

Les ressorts et amortisseurs sont revus, ce qui explique pourquoi l’EcoSport se situe 10 mm plus près du sol. Le contrôle électronique de stabilité et l’assistance de direction sont également adaptées aux routes européennes. Enfin, le 1.5 TDCi se voit renforcé par cinq chevaux.

S

Le modèle qui orne la photo est l’EcoSport S en couleur « Deep Impact Blue », ce qui paraît pour le moins attrayant. Cette version propose en sus, des jantes de 17 pouces, un diffuseur, un toit noir sans rails et des vitres teintées. De quoi donner une apparence plus musclée à ce SUV !

Le Ford EcoSport doté de ces évolutions est disponible à partir du mois de juin.