Après les teasers et même un show à l’américaine avec le Président en personne, Ford a finalement dévoilé officiellement la version électrique de son pick-up F-150. Un modèle ultra populaire de l’autre côté de l’Atlantique. La Golf américaine en quelque sorte… Cette version électrique dévoilée un peu moins d’un an après la nouvelle génération thermique du F-150 sortira des lignes de production de l’usine de Dearborn, près de Détroit, à l’été 2022.
Pratique !
Par rapport à la version thermique, cette variante Lightning se démarque par sa face avant frappée d’un grand bandeau lumineux. Sur le plan pratique, la disparition de son moteur thermique permet aussi au F-150 branché d’offrir un vaste coffre de 400 l sous son capot avant. En plus de la benne à l’arrière, bien sûr, qui peut quant à elle engloutir plus de 900 kg !
Minicentrale
Ce F-150 Lightning profite de sa conversion électrique pour se transformer en minicentrale électrique offrant jusqu’à 9,6 kW de puissance. De quoi brancher des outils portatifs. Ou même alimenter, en cas de besoin, totalement un foyer pendant minimum 3 jours (jusqu’à 10 jours en rationnant sa consommation promet Ford !) avec la version équipée de la plus grosse batterie.
Jusqu’à 563 ch
Ford a, en effet, dévoilé deux variantes de son pick-up électrique : Standard Range et Extended Range. La version de pointe développe 563 ch et annonce une autonomie officielle de 300 miles (+-480 km) selon le cycle EPA américain. La version Standard se « contente » de 426 ch et annonce un rayon d’action de 230 miles (370 km). Dans sa version commerciale de base, ce pick-up électrique sera proposé aux Etats-Unis à partir de 39.974 $. La version de pointe la mieux équipée flirtera, quant à elle, avec la barre des 90.000 $.
Au cas où ce F-150 Lightning vous intéresserait, sachez que Ford n’annonce, pour le moment du moins, aucune intention de lancer son nouveau fer de lance électrique en Europe.