20210520073305mg1.jpg

C’est donc dans un contexte alliant détresse financière et grosse nostalgie que Roy Axe et Gerry McGovern décident ensemble de faire renaître la marque de ses cendres. D’abord avec un concept de sulfureuse Midget et ensuite avec cette EX-E, un coupé à l’allure futuriste, à l’intérieur fleurant bon les années 80 et surtout, à la partie mécanique dérivée d’une voiture de rallye !

20210520073306mg3.jpg

En effet, en guise de moteur, on retrouve le V6 de la MG Metro 6R4, à savoir un V6 de 3 litres à 4 arbres à cames en tête. Un moteur sophistiqué et capable de donner des ailes à ce coupé ! Et du punch, il en fallait, car l’état-major de la marque visait non moins que la Ferrari 308/328 avec ce concept ! Hélas, il ne fut jamais réellement question de le commercialiser…

20210520073307mg2.jpg

L’histoire ne s’arrête pourtant pas à ce concept car quelques années plus tard, la marque se relance sur le marché du roadster avec la RV8, qui n’est ni plus, ni moins, qu’une MGB améliorée et ingénieusement remotorisée par le V8 Rover. L’histoire, une fois de plus, ne sera toutefois pas tendre avec ce modèle…