Après avoir été largement éprouvée sur les pistes américaines de Sebring ainsi qu’en Virgnie, la Ford Mustang GTD entamera prochainement ses essais sur le Vieux Continent. Des tests ayant pour but de « battre les meilleures sportives d'Europe » et ce sur leur propre terrain de jeu : le Nürburgring !
La Ford Mustang GTD fera officiellement ses débuts en Europe au mois de juin à l’occasion des 24h du Mans. Elle se rendra ensuite aux 24h de Spa ainsi qu’au Festival of Speed de Goodwood avant d'atterrir au Nürburgring où elle réalisera son tour chronométré officiel lors du quatrième trimestre 2024 ! Un chrono qui se profile déjà comme le point d'orgue de son voyage européen. Ford espère en effet faire entrer sa Mustang GTD dans le club très sélect des véhicules ayant bouclé les 20,832 km de l’Enfer Vert en moins de 7 min !
V8 de 5,2 litres, 800 ch et bien plus encore…
Il faut reconnaître que, sur papier, la Mustang GTD est effectivement on ne peut mieux armée pour faire trembler même la plus radicale des Européennes. Ford a en effet imaginé cet engin comme la Mustang ultime ! Le constructeur américain à l’oval bleu l’a notamment équipée d’éléments aérodynamiques actifs, d’une carrosserie en fibre de carbone, de pneus semi-slicks et même d’une complexe suspension semi-active. Et pour faire avancer tout ça : un V8 suralimenté de 5,2 litres dépassant les 800 ch et associé à une boîte à double embrayage et 8 vitesses. Autant dire que l’ensemble devrait effectivement boucler les 73 virages du Nürburgring assez rapidement.
Déjà plus de 7.500 acheteurs potentiels !
Record au Nürburgring ou pas, on peut d’ores et déjà dire que la GTD est un succès retentissant pour Ford ! Plus de 7.500 Américains se sont en effet inscrits sur le site de la marque pour acheter un exemplaire et ce malgré une production limitée et un prix de départ dépassant les 300.000 dollars ! Autant dire que Ford ne pourra d’ores et déjà pas satisfaire toutes ces demandes… De notre côté de l’Atlantique, Ford communiquera de plus amples informations sur les commandes de sa Mustang GTD au mois de juin lors des 24h du Mans.