Lamborghini aurait pu se faciliter la tâche en installant le V8 hybride rechargeable de l'Urus SE dans sa future supercar. Avec ses 800 ch, ce V8 délivre une bien plus grande cavalerie que l'ancien V10 ! Si le constructeur italien n’a pas choisi la voie de la facilité, il a opté pour une formule nettement plus intéressante : un tout nouveau V8 biturbo de 4 litres conçu en interne, assisté par des moteurs électriques et délivrant une puissance totale de plus de 900 ch ! La cerise sur le gâteau ? Une zone rouge qui ne démarre qu'à 10.000 tr/min ! 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
HPEV 

La future « baby Lambo », qui ne s’appellera plus « Hurracan », n’est pas encore officiellement baptisée, même si certaines rumeurs parlent de « Temerario». En interne, cette Lamborghini est connue sous le nom de code « 634 » et se présente comme une « High Performance Electrified Vehicle » (HPEV). Comprenez qu’il s’agit d’une « supercar hybride »... En effet, sous le capot, cette Temerario/634 reprend les trois moteurs électriques et la boîte de vitesses de la Lamborghini Revuelto, avec probablement une petite batterie qui lui permettra de parcourir quelques kilomètres en tout électrique. 

10.000 tours ! 

Bien entendu, Lamborghini oblige, la fonction principale de la partie électrique est de donner un coup de pouce au moteur thermique. N’allez toutefois pas croire que ce dernier soit un « poumon » : à lui tout seul, ce nouveau V8 de 4 litres atteint déjà une puissance de 800 ch entre 9.000 et 9.750 tr/min ! Le couple maximal de 730 Nm est, quant à lui, disponible entre 4.000 et 7.000 tr/min. Le moteur électrique arrière, pour sa part, développe 110 kW (150 ch) à 3.500 tr/min. On peut donc s'attendre à une montée en puissance linéaire, le moteur électrique venant remplir la courbe de couple du V8 thermique. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Vilebrequin plat 

Quelques détails supplémentaires sur ce tout nouveau groupe motopropulseur : les turbos sont placés entre les bancs de cylindres du V, ce qui raccourcit la distance à parcourir de l'air comprimé et rend la réponse à l'accélérateur plus tranchante. De son côté, le vilebrequin plat permet des rotations élevées, tout en hurlant d’une voix unique ! Selon Lamborghini, tout ceci devrait offrir une « expérience sensorielle bouleversante ». Nous sommes tous impatients, mais il faudra encore un peu patienter avec de découvrir ce nouveau modèle, même si Lamborghini annonce une présentation cette année encore