Ford annonce que la production de sa supercar GT sera prolongée d’environ deux ans afin de répondre à la demande massive des clients. Du moins en partie : car Ford estime que la demande restera environ six fois supérieure à l’offre.
Seulement 80 en Europe
Initialement, Ford avait imaginé limiter la production de sa nouvelle GT à 1.000 exemplaires. Mais cela sera finalement 1.350 exemplaires de GT qui seront assemblés. « En prolongeant la production de la Ford GT pour une période limitée, nous préservons le caractère exclusif de cette supercar ultra désirable tout en permettant à un plus grand nombre de clients d’en faire l’acquisition » vient de déclarer Hermann Salenbauch, le directeur du département Performance de Ford. De quoi offrir une petite chance supplémentaire aux potentiels clients européens. Pour le moment, Ford précise avoir seulement livré 80 clients en Europe.
Patience !
En pratique, Ford réouvrira pour une période d’un mois seulement la fenêtre de réservation pour les nouveaux clients. Et ce à partir du 8 novembre prochain. Les demandes sont à introduire en ligne sur FordGT.com. Les nouveaux candidats européens sélectionnés seront alors éligibles pour devenir propriétaire d’un modèle produit entre 2020 et 2022. Il faudra donc se montrer patient !