Travailler dans une usine à l'assemblage d'automobiles n'est pas un boulot des plus aisés. « Cela équivaut à porter un sac de farine ou bien une pastèque 4600 fois par jour » précise Ford dans un communiqué. Afin d'assister ses salariés et de réduire les risques de fatigue et donc d'accidents, Ford introduit l'EksoVest.

Comme une main dans le dos

Ce nouvel exosquelette vient se placer, comme son nom l'indique, au-dessus des vêtements sur la partie supérieure du corps. Son but : prendre une partie de la charge de travail de l'ouvrier réduisant ainsi la fatigue et l'épuisement de ce dernier.

Productivité accrue

Ford indique même que cet appareil pourrait aider à augmenter la productivité du salarié qui le porte. L'EksoVest sera introduit sous peu dans 15 des usines de la marque à l'ovale bleu réparties dans sept pays. Ford, qui semble préoccupé par l'état de santé de ses salariés, rappelle également que le taux d'accidents dans ses usines a diminué de 75% depuis 2005 et que son taux d'accidents au travail de 2018 est l'un des plus bas au monde.