Toute entreprise commerciale a vocation à générer des bénéfices, et c'est bien entendu aussi le cas dans le secteur automobile. Malheureusement, toutes n'ont pas cette chance, à l'image de Tesla qui, depuis sa création, perd de l'argent.

Si au cours du premier semestre 2018, Tesla a vendu près de 71.000 véhicules, le constructeur continue à perdre de l'argent sur chaque modèle écoulé, et pas un peu... En effet, selon le Center of Automotive Research de l'Université de Duisburg-Essen en Allemagne, le constructeur californien aurait perdu près de 11.000 € sur chaque unité écoulée !

A titre d'exemple, Bentley fait pire, avec 17.425 € perdus par voiture vendue. Par contre, parmi les bons élèves, on peut pointer Ferrari qui dégage un boni de 68.987 € par véhicule ou encore Porsche avec 16.890 €. Des constructeurs qui ne doivent pas faire face aux investissements colossaux actuellement consentis par Tesla, que cela soit pour construire sa Gigafactory ou plus simplement pour pérenniser la production du nouveau Model 3.