Les experts de chez Ford nous avaient mis l’eau à la bouche, et ils ont tenu leurs promesses ! C’est bien un V6 biturbo essence de 3 litres qui séjournera sous le capot du nouveau Ranger Raptor ! Et ce partout en Europe ! Directement emprunté à son cousin Bronco, à l’exception des arrivées d’air et du système d’échappement actif, il s’est tout de même assagit ne produisant « plus que » 288 ch et 491 Nm de couple. Il n’hésitera cependant pas à pousser la chansonnette à l’occasion.

Saut droit devant ! 

Le reste de la mécanique est complété par une calibration spécifique de la boîte à 10 vitesses, des différentiels avant et arrière et même un système anti-lag pour une meilleure réactivité du turbo ! Sous la carrosserie, on retrouve un châssis renforcé et de nouvelles suspensions Fox réglées par la maison qui ont déjà fait le succès de la précédente génération. Décidément, ça promet !

La gueule de l’emploi

Niveau design, pas de soucis à se faire, il a une vraie gueule de Raptor ! Toute sa face avant est spécifique, du bas du pare-chocs, jusqu’au bout du capot en passant par une calandre inédite. Les ailes ultras larges complètent à merveille son look de baroudeur. Une fois installé dans des sièges inspirés de ceux de l’avion de chasse F22 Raptor, on est bien dans un Ranger. On y retrouve l’immense écran centra de 12,1 pouces alors que le volant et ses palettes en magnésium sont eux uniques à cette version extrême.





Atterrissage imminent

Ce n’est pas tout ! Ford a encore une dernière bonne nouvelle dans ses cartons. Si la production du nouveau Ranger débutera à la fin de cette année pour des premières livraisons début 2023, ce Raptor, en revanche, devrait déjà débarquer sur nos routes dès la fin de cet été ! Et ce pour un tarif débutant à 57.490 € HTVA. Notez également qu’une variante de ce nouveau Ranger Raptor équipée de l’actuel 2.0 diesel devrait également étoffer le catalogue à partir de 2023.


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