Robin Van den Bogaert

10 AVR 2014

Ford S‑Max Vignale: à la recherche de valeur ajoutée

Ford veut choyer les clients de ses gros modèles, en leur proposant des équipements plus luxueux et des services supplémentaires. Au salon du meuble de Milan, Ford a donc présenté le S-Max Vignale, qui préfigure un modèle de série.

Les constructeurs généralistes cherchent à éviter que leurs clients ne franchissent le pas vers les marques dites « premium ». Pour cela, Citroën a créé la ligne DS et chez Renault, on prépare une version Initiale Paris du futur Espace. 

Chez Ford également, on remarque que 10 à 15% des clients désirent obtenir davantage d’équipements et de services. C’est pourquoi le constructeur a donné naissance à la ligne « Vignale ». L’idée avait déjà été présentée l’an dernier sur le prototype de la Mondeo et on la retrouve maintenant sur le S-Max. La nouvelle Mondeo sera dès 2015 la première Ford Vignale et le S-Max Vignale suivra plus tard dans l’année. 

Le prototype S-Max Vignale se distingue du classique S-Max par son style extérieur (jantes de 21 pouces, calandre spécifique, coques de rétroviseurs chromées, etc.) et son habitacle moderne (avec notamment une station de branchement pour les appareils multimédias au second rang).

Ford veut aussi se distinguer en matière de services car c’est pour beaucoup de clients ce qui fait la différence entre une marque généraliste et un constructeur premium. Il sera par exemple possible de faire réceptionner sa voiture à domicile pour les entretiens ou de profiter d’un contact personnalisé en concession. Plusieurs show-rooms disposeront aussi d’un espace spécifique réservé aux clients Vignale. 

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