Prenant la suite de la Veyron, la Chiron est la reine des superlatifs : 16 cylindres en W, 4 turbos, une cylindrée de 8 litres, une puissance de 1.500 chevaux et un couple de 1.600 Nm. Le tout est transmis aux quatre roues via une boîte automatique à double embrayage et sept rapports. Les performances ? Surréalistes, comme le reste : 420 km/h et le 0 à 100 km/h évacué en 2,5 secondes. Plus fort encore, la bête est capable d’atteindre les 300 km/h en seulement 13,6 secondes !
Un succès qui ne se dément pas…
Alors que Bugatti a connu certaines difficultés pour vendre les dernières Veyron dont il n’a été produit que 450 exemplaires, la Chiron connaît un beau succès : sur les 500 exemplaires prévus, 200 ont déjà trouvé preneurs ! Et ce, en dépit d’un prix de base affolant : 2,4 millions d’euros ! Tout le monde ne connaît manifestement pas la crise…