Évolutions discrètes cette année pour le constructeur américain, qui n'hésite pas à nous présenter la Fat Boy Special (une Fat Boy noir mat, au demeurant superbe!) comme une des quatre nouveautés de l'année! Cela dit, la Fat Boy Special est sans doute la première Fat Boy à capter l'esprit de la première du nom, apparue en 1990. Un modèle d'élégance et de sobriété, deux qualités qui s'étaient perdues au fil des millésimes et que nous retrouvons ici avec bonheur.
La plus grande nouveauté se situe au sommet de la gamme Touring, avec l'Electra Glide Ultra Limited qui voit sa cylindrée passer de 96 à 103 cubic inches, soit environ 115 cc de gagnés, et 11% de couple en plus. Ce moteur prend place dans le nouveau châssis apparu en 2009. La Limited dispose de série d'équipements proposés habituellement en option et bénéficie d'une peinture deux-tons exclusive. Parmi les équipements, citons les poignées chauffantes, le porte-bagages couvrant le topcase, des valises améliorées, une prise accessoire 12V, une finition chromée des 28 rayons des roues en alu moulé, des instruments de bords aux graphismes et à la finition revus. Notons encore de discrètes évolutions comme la taille hélicoïdale du pignon de 5ème, et un travail sur la protection du pilote à la chaleur.
Troisième nouveauté de ce millésime, la Dyna Wide Glide, une résurrection puisque ce modèle était encore au catalogue en 2007. Nous retrouvons donc la classique fourche aux fourreaux espacés laissant respirer la jante à rayons de 21 laquée de noir. Le guidon, un "drag bar", est monté sur des pontets noirs et des rétros de même couleur leur donnent la réplique. Garde-boue arrière tronqué et sissy-bar minimaliste surmontent la jante arrière noire, à rayons elle aussi, montée d'un 180/60. La selle solo basse (680 mm) se prolonge avec un pouf passager séparé. Deux finitions au choix: Vivid Black, ou décor "flamming", en quantité limitée.
Dernière nouveauté (!?), la XR1200 bénéficie du même traitement que la Fat Bob et nous revient intégralement parée de noir…