Alors que les pick-up électriques gagnent en popularité aux États-Unis (il suffit de penser au Ford F-150 Lightning et au Rivian qui, en dépit d’une situation financière sujette à discussion, assemble et livre des voitures aux clients), en Europe, ils restent thermiques. Même le nouveau Volkswagen Amarok, récemment dévoilé et qui partage sa base avec le Ford Ranger, n'est (pour l'instant) proposé qu'avec des moteurs à combustion. En Chine, la tendance est différente : Geely développe un pick-up électrique, le Radar.
Pick-up lifestyle
Vous n’avez jamais entendu parler de Geely ? Bien que les modèles de la marque ne soient pas importés en Europe, l'entreprise possède, entre autres, Volvo, Lotus, Polestar, Lynk&Co, LEVC et Smart (avec Mercedes). Il s’agit donc d’un grand nom, à l’instar de nombreuses autres marques chinoises. Geely a de grandes ambitions au niveau mondial et cela inclut un pick-up !
Ce pick-up sera bientôt disponible et sera baptisé… « Radar ». Il ne s'agira probablement pas d'un concurrent des pick-up tout-terrain de Ford et Rivian, mais plutôt d'un "pick-up lifestyle". Les esquisses de Geely le positionnent plutôt comme un engin destiné à ceux qui désirent transporter des vélos plutôt que comme un véhicule capable d'affronter les terrains les plus inhospitaliers ! Le Radar serait basé sur la plateforme SEA de Geely, une plateforme qui est également utilisée pour la Smart #1 et la Lotus Eletre.
Viendra-t-il en Europe ?
Le design et les spécifications du Radar seront dévoilés dans le courant de ce mois. Nous saurons peut-être à ce moment-là s'il viendra en Europe... Si la chose est prévue, le Radar pourrait devenir le premier pick-up électrique sur le Vieux Continent... Notez toutefois que Maxus, une autre marque chinoise, vendra bientôt son pick-up T90EV au Royaume-Uni. Dans le reste de l'Europe, Maxus vend plutôt des utilitaires électriques.