Depuis la vente d'Opel à PSA (désormais Stellantis) en 2017, General Motors s'est largement retiré de l'Europe, bien que quelques Corvette et Cadillac soient encore vendues en petit nombre dans certains pays.

EV-only

Cela pourrait bientôt changer. Car si par le passé, les voitures américaines avec leurs énormes (et gourmands) moteurs n'étaient pas vraiment adaptées à nos besoins, notamment en ce qui concerne les émissions, il en va bien sûr autrement pour les modèles électriques. Voilà pourquoi le groupe pense que davantage de clients européens pourraient se tourner vers une offre plus « exotique » venue d’outre-Atlantique. Et comme General Motors a de grandes ambitions électriques, le choix en Chevrolet ou Cadillac électriques devrait être vaste. Sans parler de Corvette ou Hummer !

La CEO de General Motors, Mary Bara, s'en réjouit et voit dans l'Europe un marché supplémentaire pour les produits électriques du groupe. Auparavant, elle avait annoncé que GM investissait 7 milliards dans la production de véhicules électriques et voulait ainsi devenir le leader mondial dans ce domaine. Comme beaucoup d'autres acteurs du secteur, elle vise Tesla qui a transformé l’image de la voiture électrique et qui bat des records de vente. A suivre...


?