Les premières livraisons de la T.50 débuteront cette année. Ce modèle est régulièrement considéré comme le successeur spirituel de la légendaire McLaren F1. C’est en outre la première voiture de Gordon Murray Automotive (GMA). Bonne nouvelle, le constructeur britannique annonce aujourd'hui qu'il va élargir sa gamme avec un deuxième modèle, dont la présentation est attendue le 27 janvier. 

Nous n’en savons pas beaucoup plus sur cette nouvelle voiture. Aucun teaser n’a été dévoilé. GMA a simplement baptisé ce modèle, la Supercar GT. Cette voiture reposera probablement sur l'architecture iStream du constructeur, soit un châssis en fibre de carbone que GMA propose également à d'autres entreprises sous forme de « kit ». Cela devrait permettre de maintenir le développement du nouveau modèle à un prix contenu. TVR devait d’ailleurs utiliser cette plateforme iStream pour sa résurrection, mais ce projet semble être mort dans le silence le plus complet. Si la nouvelle GT de GMA est construite sur cette base, cela signifie qu'elle sera plus abordable que la T50 (affichée à un prix astronomique), et que son dérivé T.50S Niki Lauda, destiné à la compétition.

Nouvelle usine

Gordon Murray Group annonce également qu’il va établir son nouveau siège social à Highhams Park, dans le Surrey, au Royaume-Uni, pour un budget de 50 millions de livres, soit 60 millions d’euros. C’est d’ailleurs au sein de ce siège que la nouvelle voiture sera développée et assemblée. Outre un site de production, ce siège comprendra un studio de conception et de développement, une piste d'essai, un centre du patrimoine et des locaux destinés à accueillir les clients pour la vente et l'entretien des voitures. 

Soyez toutefois patient : pour un premier aperçu de la voiture qui y sera développée et assemblée, il faudra attendre le 27 janvier. 


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?