Harley n'a jamais eu peur de côtoyer le kitsch et, à défaut de nous présenter des nouveautés révolutionnaires, n'hésite pas à nous proposer d'infinies variations des modèles existants.
Un des derniers en date prend pour base le Sportster, pour lui donner un petit look "gentil chopper", avec force chromes, peinture candy agrémentée de filets, longue fourche et grand guidon. La peinture " Hard Candy Big Red Flake" appliquée sur le minuscule réservoir "peanuts" de huit litres est créée en appliquant une première couche noire recouverte à son tour d’un polyuréthane porteur de paillettes hexagonales d’un diamètre sept fois plus important que celui des paillettes utilisées dans les peintures traditionnelles.
Chaque paillette est entourée d'un film d'aluminium très fin puis teintée en rouge. Quatre couches de vernis incolore sont ensuite appliquées et poncées à la main pour créer une finition parfaitement lisse. La roue avant de 21" et la roue arrière de 16" sont soulignées d'un fin filet blanc. Le patronyme "Seventy-Two" renvoie à cette époque charnière de la culture custom américaine, qui continue de nos jours à se propager sur Whittier Boulevard, la rue légendaire de l'est de Los Angeles, également connue sous le nom de Route 72! Ca ne s'invente pas…