Agressive et musclée, la Civic 10ème du nom fait la part belle à un design sportif. Un design qui s’étire d’ailleurs sur des dimensions plus copieuses qu’auparavant : la nouvelle venue sera de 3 cm plus large, 2 cm plus basse et surtout, 13 cm plus longue ! L’empattement nettement allongé permettra d’optimiser la dynamique de conduite et… l’espace à bord.
Modèle phare
La Civic, pour Honda, c’est un modèle capital pour les ventes, comme nous l’explique Jean-Marc Streng, Directeur général de Honda Motor Europe, Division automobile : « La Civic est un modèle phare pour l'Europe, grâce à un volume de ventes important et au patrimoine de fabrication dans la région (Grande-Bretagne, ndlr). Pour de nombreux clients européens, Civic est synonyme de Honda. La nouvelle Civic hatchback 5 portes prolonge cette tradition, et nous espérons continuer à être le pilier des volumes des ventes en Europe. »
3 moteurs
Sous le capot, Honda proposera deux nouveaux moteurs essence : un 3 cylindres de 1 litre et un 4 cylindres de 1,5 litre. Ces deux moteurs reprennent la technologie VTEC Turbo qui associe, comme son nom l’indique, la distribution variable à la suralimentation. Une technologie inaugurée par la Civic Type R et son 2.0 VTEC Turbo. Le moteur diesel 1.6 i-DTEC sera quant à lui, reconduit et optimisé.