Dans un premier temps, Honda ne l’équipe que de deux moteurs : un 1.6 l diesel de 120 chevaux (annoncé à 97 g CO2/km) et un 1.5 i-VTEC essence de 130 chevaux. La boîte manuelle à 6 rapports est de série, mais seule l’unité essence peut profiter d’une transmission automatique à variateur. La transmission intégrale n’est pas (encore ?) à l’ordre du jour.
Pratique et spacieux
Honda, c’est le champion de la modularité. Ainsi, les sièges « Magic Seats » sont repris et permettent diverses configuration : . en mode « Utilitaire», le dossier se replie vers l’avant alors que la base s’abaisse afin de créer un grand plancher plat. En mode « Hauteur», l'assise est verrouillée en position verticale contre le dossier des sièges avant afin de dégager le maximum de hauteur entre le plancher et le plafond. Enfin, le mode « Longueur » permet de replier à l'horizontale le dossier de la banquette ainsi que celui du siège passager pour libérer une longueur maximale. Du coffre, parlons-en, car Honda promet un volume de 453 litres.
Multimédia
Longtemps critiqué pour les systèmes multimédia équipant ses voitures, Honda s’est repris en main ! « Honda Connect » profite donc d’un écran tactile de 7 pouces et exploité par Android. Une vraie tablette, à la connexion Internet et proposant diverses applications dont la circulation en temps réel, les médias sociaux ou bien encore des flux d’information et la météo.
Sécurité
Honda se met également à la page question équipement sécuritaire, avec une série d’assistances allant du régulateur de vitesse intelligent au système actif de freinage en ville et en passant par la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement de ligne et les feux de route actifs.