Le constructeur nippon comble l’absence de diesel dans la gamme de sa petite Jazz en présentant une variante hybride. Mais les modifications ne s’arrêtent pas à l’arrivée de cette nouvelle version car toutes les Jazz bénéficient d’un petit facelift !

Hybride !

Commençons par la version hybride qui récupère le groupe motopropulseur de l’Insight, à savoir un 1.3 l essence de 88 chevaux associé à un module électrique ainsi qu’à une boîte automatique à variation continue (CVT). Les batteries sont dissimulées sous le plancher du coffre. Les émissions sont annoncées à 104 g/km, soit de quoi rafler la prime fédérale de 15 % sur le prix d’achat !

Les autres évolutions

Sur le restant de la gamme, les modifications touchent aux tarages des suspensions ainsi qu’à l’arrivée de la boîte automatique CVT en complément à la boîte manuelle à 5 rapports. Esthétiquement, les pare-chocs évoluent de même que la face avant et les feux arrière. Dedans, Honda relève le niveau avec l’utilisation de nouveaux matériaux et une présentation revue.

Les moteurs « classiques » sont légèrement retouchés pour une sobriété en hausse (1.2 l -90 ch – 123 g/km et 1.4 l – 100 ch – 126 g/km).