A l’instar d’une Lotus Elise, la Honda S660 est un roadster à deux places motorisé par un microscopique 3 cylindres de 660 cm³. Secoué par un turbo, ce moteur délivre la bagatelle de… 64 chevaux ! Une puissance à exploiter par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à 6 rapports ou d’une boîte automatique à variation continue (CVT), proposant 7 rapports sur le mode manuel.

Format lilliputien

Avec une longueur de 3,4 mètres et un moteur de 64 chevaux, cette S660 répond aux exigences pour appartenir à la catégorie des « K-cars ». Ces voitures profitent de divers avantages et de taxes réduites. Un segment tout à fait particulier et propre à la péninsule du Soleil Levant.

Pourquoi pas en Europe ?

Avec son moteur central, son équilibre des masses 45/55 et son architecture de roadster, on verrait bien ce petit modèle sillonner nos routes ! Surtout si Honda se décide à le doter d’un moteur d’une centaine de chevaux !

Le détail qui tue

Pour ceux qui ne sauraient se satisfaire de la sonorité hachée du 3 cylindres, Honda propose une application sur Smartphone qui, selon la position du pied sur l’accélérateur et le régime moteur, reproduit dans les haut-parleurs la mélodie de l’un des légendaires moteurs de la marque… Comme celle du V6 de la NSX, par exemple. Ou comment doubler le nombre de cylindres à peu de frais !