Non, ce que vous voyez ci-dessus n’est pas le nouveau BMW X7 électrique ! Une fois n’est pas coutume, une référence allemande a fait l’objet d’un plagiat à peine dissimulé de la part d’un constructeur chinois. Il s’agit cette fois de Hongqi, spécialisé depuis 1958 dans la construction de véhicules haut de gamme, et qui fait partie du consortium FAW Group.
Après la limousine H9, que nous vous présentions en avril dernier, le label chinois dévoile à présent un gros SUV électrique qui répond au nom d’e-HS9. Celui-ci sera commercialisé en Asie dès ce mois de septembre.
Un look à la BMW
Si la limousine H9 semble avoir été inspirée par les dernières Maybach et autres Rolls-Royce, l’e-HS9, lui, a tout du nouveau X7 de BMW. Physique d’armoire à glace (avec une longueur totale de 5,2 mètres), gigantesque calandre flanquée de barres verticales, tout est là ! La partie arrière du SUV est par contre un peu plus "personnelle", même si d’aucuns pourront y trouver une ressemblance avec le dernier Hyundai Santa Fe ou avec l'e-tron d'Audi. Le style monumental continue au niveau des roues avec des jantes disponibles en 21 et 22 pouces.
Pour ce qui est de la technique, l’engin embarque une double motorisation électrique : un bloc avant de 218 ch (350 Nm) et un bloc placé à l’arrière qui génère pour sa part 299 ch (420 Nm). La puissance totale de l’e-HS9 est donc de 517 ch pour un couple de 770 Nm. Hongqi annonce un 0 à 100 km/h exécuté en 4 secondes, tandis qu’une puissante batterie de 92,4 kWh assure une autonomie de quelque 600 km !