A 29 ans, Olivier Lombard est un pilote automobile professionnel qui a déjà 3 participations au Mans à son actif… Il ne compte cependant pas en rester là : il vient en effet de fonder sa propre marque de voiture « Hopium », dont voici le premier modèle, la « Machina ».
Cette Hopium Machina est une berline premium qui carbure à l'hydrogène via une pile à combustible. Contrairement à d'autres voitures à hydrogène comme la Toyota Mirai ou la Hyundai Nexo, la Machina développe une puissance digne d’une voiture de sport : 500 ch ! De plus, les Français promettent une autonomie de 1.000 kilomètres avec un seul plein ! Pour l'instant, cette maquette est la seule chose tangible de la voiture.
En juin 2021, Hopium proposera un premier prototyp, alors que la production en série devrait démarrer d'ici 2026. A ce sujet, Olivier Lombard est particulièrement ambitieux : il prévoit un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros d'ici 2030 ! Nous espérons pour lui que son projet aura plus de succès que les précédentes tentatives françaises, en matière de berline de luxe...