Les nouveaux modèles électriques affluent, mais les prix restent souvent trop élevés pour le client lambda... À moins d'opter pour une Dacia Spring ou d'acheter une voiture électrique chez Lidl en Allemagne, la plupart des modèles dépassent largement les 20.000 euros ! Le directeur du marketing de la division européenne de Hyundai, Andreas-Christoph Hofmann, a déclaré à Automotive News Europe que Hyundai travaille actuellement sur une voiture électrique abordable.
Concurrence
La marque coréenne prévoit une offensive électrique avec 11 modèles d'ici 2030, dont les deux premiers sont déjà connus : les Ioniq 5 et Ioniq 6. M. Hofmann n’a toutefois pas donné de détails sur cette Hyundai électrique compacte "abordable". S’agira-t-il d’un mini-SUV positionné sous le Kona électrique ? Il pourrait alors s’agir d’un Hyundai Casper électrifié, un modèle commercialisé en Corée avec un moteur thermique… Pour le savoir, il faudra se montrer patient, car développer un tel modèle et le rendre rentable n'est apparemment pas une mince affaire.
Il y a peu de chances que Hyundai ait le marché pour lui tout seul lorsque ce modèle sera commercialisé : le groupe Volkswagen travaille sur des modèles au tarif similaire pour Volkswagen, Cupra et Skoda. Quant à la Renault 5 électrique, elle devrait également afficher un tarif raisonnable.