20190830061217hyundaitrottinette.jpg

Le géant coréen Hyundai s’est, en effet, penché sur la mobilité actuelle (ainsi que sur celle du futur) et il considère la vente d’une voiture liée à celle d’une trottinette, logique et pleine de sens. L’idée est d’utiliser la trottinette pour effectuer les derniers kilomètres de son déplacement. En effet, si la destination se situe dans une zone urbaine interdite aux voitures ou si le stationnement y est compliqué, la trottinette est alors un moyen de transport tout indiqué !

20190830061218hyundaitrottinette.jpg

Le concept a d’ailleurs dépassé le stade du brainstorming : la trottinette en question a déjà été développée par la marque elle-même. Accusant seulement 8 kg sur la balance et montée sur de toutes petites roues, elle peut atteindre une autonomie de 20 km grâce à sa batterie au lithium-ion de 10,5 Ah. Ce qui est plus que suffisant ! La vitesse maximale est limitée à 20 km/h et le Coréen assure une grande stabilité à sa trottinette grâce à la roue arrière motrice…

Compacte, cette trottinette serait intégrée dans un logement ad-hoc de la voiture. La cerise sur le gâteau ? Tout en roulant, la voiture recharge la trottinette et ce, sans qu’aucune prise ne soit nécessaire !