Nous sommes en 2012, c’est donc l’heure d’un petit facelift pour la Hyundai i20 ! Pour le coup, la petite coréenne voit son museau repoudré et profite d’un nouveau diesel qui établit un record dans le segment des petites polyvalentes diesel : 84 grammes de CO2 au kilomètre !
Langage stylistique
« Fluidic Sculpture », c’est en ces termes mystérieux que Hyundai décrit son propre langage stylistique ! Et pour le coup, cela nous vaut un avant remodelé, avec calandre, capot, pare-chocs, phares et prises d’air revus. Du côté de la poupe, on retient le pare-chocs et les feux remodelés. Dans l’habitacle, Hyundai annonce avoir retravaillé la qualité des matériaux.
Moteurs !
Mais c’est sous le capot que l’on apprécie la grosse nouveauté, à savoir l’arrivé du petit 3 cylindres diesel de 1,1 litre et 75 chevaux. Accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, il promet 84 grammes de CO2 au kilomètre ! Pour l’instant, seule la Toyota Yaris Hybride (également présentée à Genève) fait mieux !
Le reste de la gamme est simplifié et optimisé. Restent encore au programme, le 1.4 l diesel de 90 chevaux annoncé à 108 g CO2/km et le 1.25 essence de 85 chevaux (soit sept de plus), qui promet 114 g CO2/km. Au sommet de la gamme, on retrouve le 1.4 l essence de 100 chevaux.
Enfin, Hyundai annonce avoir retravaillé les suspensions ainsi que l’isolation aux bruits et vibrations. Et bien entendu, l’ESP est toujours de série sur toute la gamme, ainsi que la garantie 5 ans.