Quelle que soit sa motorisation, la coréenne sera dotée d’un équipement complet comprenant  un système multimédia sophistiqué sur écran de 7 pouces, le système de freinage d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de collision arrière, l’avertissement de franchissement de ligne blanche…

Un moteur essence unique

Ces modèles utilisent comme base thermique un moteur essence de 1.6 litres développant 105 ch et 147 Nm. Si ces valeurs peuvent sembler assez minces pour une motorisation de cette cylindrée, sachez que ce bloc atmosphérique présente une efficience thermique de 40 %, ce qui est unique dans la catégorie. En clair, son rendement est excellent. Et donc, il consomme peu.

Hybride

La version hybride accouple ce moteur essence à un moteur électrique de 43,5 ch et 170 Nm. La batterie au Lithium-Ion polymère située sous les sièges arrière offre une puissance de 1,56 kWh. En combinaison avec le moteur 1.6 GDi, l'Ioniq Hybrid délivre alors une puissance totale de 141 ch (103,6 kW) et jusqu'à 265 Nm de couple, ce qui lui permet d'atteindre en pointe la vitesse de 185 km/h tout en revendiquant des émissions de CO2 de 79 g/km.

Hybride Plug-In

La version hybride embarque un moteur électrique plus puissant, de 45 kW (soit 61 ch), ainsi qu’une batterie Lithium-Ion polymère de 8,9 kWh. Grâce à cette dernière pouvant être rechargée sur secteur, l’autonomie en mode électrique est annoncée à plus de 50 kilomètres, de quoi garantir des émissions de CO2 de 32 g/km.

Electrique

Forcément dénuée de tout moteur thermique, cette version s’en remet à une batterie de 28 kWh, ce qui lui offre une autonomie estimée à plus de 250 km. Le couple maximal de 295 Nm est disponible dès le démarrage et la puissance totale est annoncée à 88 kW, soit 120 chevaux. La transmission n’offre qu’un seul rapport et emmène la voiture jusqu’à 165 km/h.