Ce n’est pas la première fois que l’on parle d’une Hyundai électrique badgée du N de la division sportive de la marque. Mais si l’on attendait une version radicale de la Ioniq 5, ce n’est pas tout à fait ce que le constructeur nous présente. Malheureusement, il s’agit encore de deux concepts, mais quels concepts ! Si l’un est inspiré d’un véhicule existant, l’autre aborde la sportivité électrique d’une autre manière…
RN22e : Ioniq 6 sous hormones
Tout juste après l’avoir officiellement présentée, le constructeur imagine déjà ce que donnerait la version extrême de sa Ioniq 6 avec le concept RN22e. Et il va y avoir du sport ! Sous ce look de voiture de course se trouve l’architecture de la KIA EV6 GT. On parle de 430 kW (585 ch) et 740 Nm de couple grâce des moteurs répartis sur les deux essieux pour une vitesse de pointe de plus 250 km/h ! Le reste de sa fiche technique est identique à celle de l’Ioniq 6 à savoir une batterie de 77,4 kWh ainsi qu’une architecture 800 V autorisant une charge à 350 kW.
N Vision 74 : la sportive hybride !
Si l’on retrouve une signature lumineuse façon Ioniq 5 sur cette N Vision 74, il ne s’agit pourtant pas de la version sportive de cette dernière. Et pour cause, ce concept allie électricité et hydrogène ! Son design fait en réalité référence à un autre concept, la Pony Coupe de 1974. Son look a été remis au goût du jour et également fortement retravaillé façon voiture de course !
680 ch, 900 Nm et plus de 600 km d’autonomie
Côté technique, Hyundai parle de plus de 500 kW (680 ch) et 900 Nm de couple envoyés uniquement sur les roues arrière. La batterie mesure 62,4 kWh et peut charger à 350 kW. Le réservoir d’hydrogène mesure quant à lui 4,2 kg et ne demande que 5 petites minutes pour être rempli. Au total, Hyundai annonce une autonomie de plus de 600 km. Voilà qui promet de longues sessions de fun sur circuit !