Pas de surprise, Honda reste en tête, devant BMW, Yamaha et Piaggio. Suivent ensuite Kawasaki, Harley-Davidson, KTM, Sym, Suzuki et Ducati, et seuls KTM et Sym voient leurs ventes diminuer sur cette même période, les autres progressant de manière significative
Paradoxe de notre marché, le gros des ventes se situe aux deux extrémités de l'échelle: 24% de petites cylindrées jusque 125cc, 26% de gros cubes de plus de 1.000cc, 17% de machines de 751 à 1.000cc. Le top 10 par modèle fait chez nous la part belle aux grosses machines, avec quatre BMW, et non des moindres: 1200GS et GS Adventure, 1200RT et S1000XR. Honda place joliment sa prometteuse Africa Twin à la 3ème place, juste derrière les deux GS, Yamaha confirme le succès de ses MT-07 et 09. Trois scooters complètent le tableau avec Vespa, Sym et Honda.
En détaillant un peu plus, nous remarquons que le plus gros segment du marché belge est constitué par des roadsters (19,2%), talonnés par les trails (18,6%), qui occupent d'ailleurs les trois premières places du classement par modèle. Troisième catégorie très prisée chez nous, les scooters de maximum 125cc (15,8%), très prisés pour leurs aspects pratiques. Mais si on additionne les ventes de maxi-scooters (8,4%), les scooters se placent au sommet des ventes!