Il y a un mois, Lucid, un nouveau constructeur automobile californien, a dévoilé son premier modèle, la berline électrique Air. Au moment du lancement, la firme ne présentait que les versions haut de gamme avec une puissance et une autonomie étonnantes. Il restait alors à connaître les spécifications de la version de base… 

Celles-ci sont maintenant dévoilées : l'Air (sans autre particule…) est la seule à n'avoir qu'un seul moteur électrique au lieu de deux. N’allez cependant pas croire qu’elle manque de jus : 480 chevaux sont au programme ! De plus, l’autonomie est identique à celle du niveau supérieur (Touring), soit 650 kilomètres - selon le cycle d'homologation américain. 

Lucid propose cette entrée de gamme à un prix de base de 77.400 $, ce qui est beaucoup plus que la version de base de la Tesla Model S (71.990 $). Mais aux États-Unis, les acheteurs d'un véhicule électrique ont droit à une importante subvention du gouvernement tant qu'ils achètent l'une des 150.000 premières voitures de ce constructeur. Par conséquent, aux États-Unis, la Lucid Air est disponible à partir de 69.900 dollars, alors que les Tesla n'ont plus droit à cette subvention.

Public

Le patron de Tesla, Elon Musk, a réagi de manière prévisible, via Twitter. "Le prix de la Model S tombe ce soir à 69.420 dollars". Ainsi, aux Etats-Unis, la Model S est un brin moins chère que sa rivale.

De plus, le montant n’a pas été choisi au hasard et on y reconnaît l'humour assez basique d’Elon Musk. Les deux premiers chiffres du prix (69) font référence à une position sexuelle, tandis que les trois derniers (420) rappellent la marijuana. Pour rappel, Elon Musk a déjà roulé un joint lors d'une interview radio où des caméras étaient présentes. Il ne cache d’ailleurs pas être un consommateur régulier de cette drogue douce...