Il y avait déjà un concessionnaire belge pour le 4 x 4 d'Ineos automotive, le Grenadier, et maintenant nous avons aussi un prix ! Dans notre pays, il faut compter un minimum de 60.990 euros, TVA comprise, pour la version "Utility Wagon". Celle-ci n’offre de série que deux sièges et un beau volume de chargement. Notez qu’elle est également disponible en version cinq places. Sous le capot, on retrouve un moteur BMW, un 6 cylindres de 3 litres couplé à une boîte automatique ZF à 8 rapports. Vous pouvez choisir entre un moteur essence de 286 ch et 450 Nm ou un moteur diesel de 249 ch et 550 Nm. Le système de transmission intégrale permanente comprend également un réducteur et un différentiel central verrouillable pour des expéditions plus « sauvages » en tout-terrain.
Versions lifestyle également au programme !
Vous désirez les capacités en tout-terrain mais sous un habillage moins utilitaire ? Dans ce cas, il vous faudra opter pour la version « Station Wagon » qui sera disponible en deux éditions spéciales lors du lancement : l’aventureuse Trialmaster ou la plus luxueuse Fieldmaster. Ces deux versions sont habillées par Belstaff, une marque de vêtements de plein air et de moto. Si vous optez pour l’une de ces versions, il vous en coûtera au moins 70.490 euros, TVA comprise. Ineos promet que le Grenadier sera disponible au lancement avec une multitude de possibilités de personnalisation, d'options montées en usine et d'accessoires fournis par Ineos. En outre, la société revendique une "approche ouverte" permettant aux clients de connecter des accessoires provenant d'autres fournisseurs, à des connexions pré-assemblées.
Les carnets de commande de l'Ineos seront ouverts le 18 mai, date à laquelle les spécifications complètes et un configurateur complet seront également mis en ligne. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez déjà réserver un créneau de production et faire partie des premiers clients. Ineos facture 450 € de frais de réservation qui seront soit déduits du prix d'achat, soit entièrement remboursables si finalement, vous décidez de ne pas acheter le Grenadier.