Récemment importée en Europe, la marque Infiniti est le pendant luxueux de Nissan. La gamme de modèles est somptueusement raffinée, mais manque de diesel pour se faire réellement connaître. Voilà qui est désormais réparé, avec un V6 de 3 l qui ne nous est pas tout à fait inconnu…

Ex-Laguna

C’est un V6 diesel de 3 l qui officiera d’abord sous les capots des SUV, EX et FX. Ensuite, il ira animer la future berline M. Ce moteur, suralimenté par un turbo à géométrie variable affiche une puissance de 238 chevaux et un couple de 550 Nm. Exclusivement associé à une boîte automatique à 7 rapports, il signe des temps très valables pour les EX et FX : respectivement 7,9 et 8,3 secondes. Infiniti nous promet que le passage au mazout s’est fait de manière très élégante, avec un moteur quasi-exempt de vibrations et affichant une sonorité sportive à mi-régimes.

Cette mécanique a pour la première fois été dévoilée sous le capot de la Laguna coupé. Faute de transmission résistante, il a toutefois vu son couple limité à 450 Nm. Sous le capot des SUV nippons à transmission intégrale, il peut enfin révéler son plein potentiel !