En octobre 1948, Jaguar présentait sa première voiture de sport : la XK 120. Dévoilée au Salon de l’automobile de Londres, ce roadster pouvait alors atteindre 193 km/h. Ce qui faisait de lui la voiture de production la plus rapide au monde de l’époque ! Depuis, les voitures de sport sont devenues partie intégrante du catalogue Jaguar jusqu’à l’actuelle F-Type. Du coup, pour célébrer dignement les 70 ans de sa XK 120, Jaguar propose une série limitée de son actuelle sportive baptisée « F-Type Chequered Flag Limited Edition ».
Rappels subtils
Ces modèles inédits se distinguent par leur toit noir contrasté ainsi que leur intérieur en cuir Windsor aux sièges « Performance » gaufrés. La console centrale s’offre, en outre, une finition en aluminium brossé. Le volant, quant à lui, s’équipe d’un logo « Chequered Flag » et d’une bande en cuir rouge indiquant la position 12 heures caractéristique des voitures de compétition. On épinglera également la présence d’un bas de caisse « SVO » élargi ainsi que des jantes, en noir brillant, de 20 pouces exclusives sur ces versions Chequered Flag.
4 ou 6 cylindres
Disponible tant en coupé qu’en cabriolet, cette série limitée est compatible avec les moteurs à quatre et six cylindres de la F-Type. En l’occurrence le moteur essence Ingenium 2.0 l turbo quatre cylindres de 300 ch/400 Nm ou les moteurs essence V6 turbo 3.0 l de 340 ch/450 Nm et 380 ch/460 Nm.